Les femmes à vélo, une histoire d’émancipation

couverture-femme-velo-emancipation-blog

Femmes et vélos, un amour qui dure

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous revenons sur l’évolution du vélo depuis son apparition sous le prisme de la femme à vélo !

Une évolution lente mais émancipatrice pour les parisiennes d’abord, puis pour l’ensemble des françaises. Le vélo a permis de s’affranchir de certains codes et d’être plus libres.

Infographie complète sur les femmes à vélo et l'histoire de leur émancipation dans le temps

Vous l’aurez compris, les femmes se sont émancipées en partie grâce au vélo et à l’utilisation qu’elles en ont fait. Si aujourd’hui le nombre de femmes explosent à vélo en même temps que les pistes cyclables se multiplient à travers la France, peut-on espérer à une parité parfaite sur nos bicyclettes prochainement ? On l’espère !


Pour découvrir nos prochains articles de blogs et en apprendre encore plus sur le vélo et sa pratique, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook ou Instagram !

Ou lisez également notre précédent article Comment rouler à vélo en gardant sa tenue préférée ? ou notre dernière infographie comparative du vélo et de la voiture !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

de_DEGerman
fr_FRFrench de_DEGerman