JE SUIS A VÉLO, c’est le projet d’une boutique dédiée aux cyclistes citadins. Pas de cuissards, ni de maillots, ni de bidons…mais des équipements qui s’insèrent dans votre quotidien, ciblés sur les problématiques du.de la cycliste urbain.e. Pour faire du vélo tous les jours, de façon confortable, pratique, et en gardant votre look (quel qu’il soit…!).

Notre mission ?
Dénicher des produits qui améliorent la vie de tous les cyclistes urbains.

Notre promesse ?
Rendre la vie à vélo encore plus agréable. Pour que vous soyez tous et tout le temps à vélo.

Notre croyance ?
Le vélo est un moyen de transport. Le meilleur !

Nos valeurs ?
Nous allons dénicher des marques et des créateurs engagés, partageant la même vision du vélo que nous, souvent venus des pays du vélo (Danemark, Pays-Bas, Allemagne…) mais aussi de France. Nous voulons, dans la mesure du possible, favoriser des marques et créateurs qui proposent des produits durables. C’est malheureusement loin d’être toujours possible, mais nous faisons notre maximum pour sélectionner des marques engagées dans leur mode de production et l’emballage de leurs produits.

Nous privilégions des produits parfois plus chers, mais qui durent plus longtemps.

Nous sommes également attachés dans tous les aspects du fonctionnement de notre entreprise à réduire notre empreinte carbone. Le vélo c’est écolo, alors autant que nous le soyons aussi…!

A l’origine du projet

Caroline, 26 ans, cycliste à Paris :

« En arrivant à Paris, j’ai rapidement remplacé le métro par le vélo. Plus agréable, plus rapide, et mieux pour découvrir la ville ! Je n’étais pas cycliste à l’origine, à vrai dire, je ne savais même pas changer une chambre à air. J’ai découvert le vélo en ville. Maintenant, il ne me quitte plus. En revanche, concernant les équipements,  j’ai toujours eu des difficultés à trouver des accessoires adaptés au vélo urbain. L’image du vélo est encore trop souvent masculine, synonyme de pratique sportive et de performance. Avec JE SUIS A VÉLO, je souhaite proposer une sélection d’accessoires ciblée sur la pratique du vélo urbain. Pour rendre le vélo en ville accessible à tous ! »