Que retenir des grandes tendances à vélo en 2020 ?

Couverture bilan du vélo en 2020

L’année 2020 a été riche en (r)évolutions en France. Des grèves au Covid-19 en passant par les manifestations. Un sacré bouleversement dans la vie de chacun d’entre nous, cyclistes ou non. 

Lors de cette année pour le moins tumultueuse, le trafic à vélo a explosé, notamment grâce aux aides de l’État, aux nouvelles infrastructures ou encore aux panels d’équipements et d’accessoires novateurs, malins et esthétiques.
Moins de retards grâce à des trajets fluidifiés, de nombreux avantages fiscaux, une pratique sportive quotidienne ou hebdomadaire… Qu’ils soient écologiques, économiques ou sanitaires, les bienfaits du vélo sont notables.
Qu’ils soient chevronnés ou en herbes, les cyclistes abondent les rues. Une aubaine pour l’écosystème du vélo et sa communauté.

Les vélos hollandais, électriques ou cargos ont le vent en poupe en ce début d’année 2021. Mais que retenir des grandes tendances à vélo en 2020 ? Quels ont été les changements marquants ?
Nous vous partageons ci-dessous notre analyse chiffrée de ces tendances que nous continuerons de suivre attentivement en 2021. 

INFOGRAPHIE-VÉLO 2020-TENDANCES VÉLO-VÉLOTAFEUR

Retrouvez également notre sélection de cadeaux spéciale Saint Valentin ainsi que notre nouvelle infographie qui compare le vélo à la voiture !

Suivez nous sur Facebook et Instagram pour découvrir toute notre actualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
de_DEGerman fr_FRFrench